Bien souvent lors de l'écriture des obsèques, nous nous rendons compte que la façon d'ouvrir une sépulture n'est pas forcément bien maîtrisée par les familles endeuillées. Pourtant, le devis va forcément varier selon le type d'ouverture puisque le temps de travail peut varier du simple au double mais également en fonction de ce que nous allons rencontrer lors de l'ouverture.
Un simple nettoyage à l'intérieur n'est pas facturé de la même façon que s'il y a des opérations de réduction de corps à faire, monter un plancher ou bien retirer de l'eau présente dû à des infiltrations soit par le haut, soit par le bas du caveau.
Notre société de Pompes Funèbres se permet de vous montrer sur cette page les différentes possibilités à lesquelles vous pouvez être confronté.
Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien "Contact".
Il arrive qu'un plancher soit posé à l'intérieur d'une sépulture afin d'inhumer correctement le prochain cercueil. Les photos suivantes vous montrent la pose d'un plancher dans un caveau de type "enfeu" au cimetière Saint-Véran à Avignon (rue Stuart Mill).
Lors d'une ouverture de sépulture, il arrive que nous trouvions de l'eau dans le caveau funéraire.
L'inhumation peut soit ne pas être réalisable soit difficilement se faire.
Il convient alors de retirer l'eau afin de pouvoir inhumer le cercueil ou de poser un plancher afin d'éviter que l'eau, lorsqu'elle reviendra, puisse venir endommager le cercueil nouvellement inhumé.
Pour réaliser cette opération funéraire, nous faisons appel à une société spécialisée dans l'assainissement des eaux usées afin d'une part de retirer l'eau infectée par les bactéries et d'autre part pour désinfecter le caveau pour que l'équipe funéraire soit protégée au maximum lors de la mise en caveau du cercueil...